| | Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Susan Bones

Messages: 5 Date d'arrivée à Poudlard: 01/01/2012 Principale Qualité: Généreuse
 | Sujet: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Lun 9 Jan - 20:37 | |
| Susan était bien contente de voir tout le monde qui arrivait petit à petit. Elle se sentait rassurée de voir ses meilleurs amis même si elle s'inquiétait toujours pour Ensel et Arva, peut-être les élèves de qui elle était le plus proche avec tim et deneba. Tout le monde semblait heureux de se revoir sain et sauf, et en bonne santé, et susan aurait aimé faire comme Morgane ou Tim et sauter dans les bras de ses amis, mais elle était trop timide et n'osait pas. Elle restait donc un peu dans son coin près du feu, et remarqua que le froid se faisait de plus en plus sentir cruellement. Les chaps rescapés de l'explosion allaient-ils finir par mourrir de froid? Elle voyait qu'une bouteille d'alcool fort commençait à circuler pour aider les élèves à tenir le coup, mais les directrices Morgane et Sandy ne semblaient pas observer d'un bon oeil l'idée de fournir de l'alcool aux élèves dont les plus jeunes n'avaient que 11 ans. Par ailleurs, Susan savait que sa maman ne voulait pas qu'elle boive d'alcool. Elle n'avait pas été capable de sauver tout le monde comme l'avait fait les membres du cercle des 13, mais elle tenait peut-être une occasion de sauver aussi les rescapés avec une action presque aussi héroïque! Elle sortit discrètement de son sac à malice un gros potiron qu'elle emmenait toujours avec elle au cas ou, et son "petit matériel de cuisine" comme elle aimait à l'appeler, qui était constitué d'un tourne broche en fonte, d'un énnorme chaudron et d'ustensils tous plus rouillés les uns que les autres. C'est dans les plus vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes! pensa-t-elle. Elle installa le tourne broche au dessus du feu avec mille précautions, et y accorcha le chaudron qu'elle remplit de neige. La masse blanche fondit rapidement, tandis que Susan coupait le potiron en gros cubes, pelait quelques oignons, épluchait des petites carottes. Elle jeta les légumes dans l'eau bouillante, et remua avec une grosse louche. Puis elle fit griller quelques chateignes dans une poele en attendant que le potage cuise. Lorsque les chateignes furent bien grillées, elle les éplucha et les fit à nouveau revenir dans la poele avec des champignons émincés et un gros morceau de beurre. Puis, alors que de savoureuses volutes de vapeur odorante sortaient du chaudron, elle sortit son ingrédient secret: un petit bocal rempli de venin de crapaud. Elle savait ce que sa maman lui avait dit: bien dosé, le venin de crapaud vous fouettait le sang et vous réchauffait jusqu'au os. Bien sur, tout cas de surdosage pouvait être mortel, mais Susan s'y connaissait. Elle finit par ajouter les chateignes et les petits champignons grillés dans le potage. Voilà, c'était prèt! Un bon potage qui allait bien réchauffer tout le monde, et peut-être sauver les élèves du froig glacial qui menaçait! |
|
 | |
Tim Rocade Directeur Serdaigle

Messages: 66 Date d'arrivée à Poudlard: 08/01/2012 Adresse Magique: Quelque par en sibérie Principale Qualité: très beau???
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Lun 9 Jan - 21:03 | |
| Tim senti l'odeur aléchante qui sortai du chaudron d susan. Il opéra un raprochement rapide et stratégique.
"-C'est magnifiue Susan!!!! tu es ma sauveuse!!!!!! en plus j'adore la soupe au potiron!!!!"
Tim fouilla dans ses poche et en sorti un bol, plusieur tasse et quelque verre en métale (pour pas qu'ils se cassent dans le fin fond de ses poches)
"-A table les amis Susan nous à préparé de la chaleur liquide!!!!!!" |
|
 | |
Susan Bones

| Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Lun 9 Jan - 21:08 | |
| Susan rosit de plaisir en entendant les compliments de tim. Il était si gentil et si mignon, susan le trouvait tout simplement craquant. Elle avait beaucoup de mal à se dire qu'il était le directeur de Serdaigle, et qu'elle devait le respecter tout autant que les autres directeurs, pour elle il était seulement son ami Tim. Elle le servit amplement de bonne soupe orange et savoureuse. |
|
 | |
Deneba de Visconti

| Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Mar 10 Jan - 19:55 | |
| Deneba trempa un doigt dans le chaudron et se brula. Elle goutta son doigt et fit la grimmace:
-Argh! Susan! Est-ce que tu étais obligée de mettre du venin de crapaud? Ca gache le gout, berk! tu aurais au moins pu mettre du venin de serpent, ou du venin de couleuvre, c'est beaucoup plus rare mais c'est délicieux! miam! |
|
 | |
Drazic Vilnius

Messages: 13 Date d'arrivée à Poudlard: 09/01/2012 Adresse Magique: sans adresse fixe Principale Qualité: termine toujour ce qu'il commence
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Mer 11 Jan - 18:07 | |
| Drazic se raprocha du chaudron et tendi une tasse avec un grand sourire à susan.
"-Pourais-je en avoir s'il te plaid?" |
|
 | |
Sandy Delvecchio Directrice Serpentard

Messages: 38 Date d'arrivée à Poudlard: 23/12/2011 Principale Qualité: enquiquineuse
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Mer 11 Jan - 18:15 | |
| Moi les serpents ça me connais bien alors je sens que je vais adorer cette soupe !!
*Sandy se lécha les babines tout en tendant sa gamelle avec avidité* |
|
 | |
Alice Wonderland

Messages: 19 Date d'arrivée à Poudlard: 08/01/2012 Adresse Magique: l'esprit du peule des rêveurs Principale Qualité: discrète
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Mer 11 Jan - 20:41 | |
| La robe bleue d’Alice était mouillée par la neige. Mais elle n’avait pas froid. Elle se rapprocha toute fois de feu pour tenter de faire sécher le tissu. L’odeur de la soupe au potiron était fortement agréable. Alice n’avait pas faim et n’avait pas besoin de se réchauffé elle se suffisait amplement de l’odeur qui la laissait songeuse. De toute façon Alice paraissait perpétuellement songeuse. Alice aurait aimé faire un peu plus parti de ce groupe d’ami qui paraissait soudé en toute épreuve. Elle n’était pas parmi eux depuis très longtemps et se sentait encore un peu exclu. |
|
 | |
Susan Bones

| Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 12:50 | |
| Susan servit Sandy, Drazic et Alice de bonnes louchées de soupe bien chaude qui remplirent bols et assiettes. Drazic semblait plutôt dans son élément, il offrait l'apparence d'un jeune homme qui savait exactement ce qu'il fallait faire dans cette circonstance. Sandy par contre était presque bleue de froid. Par contre Alice ne souffrait visiblement pas du froid. Elle semblait simplement contente d'être là, et un peu dans la lune. Elle semblait solitaire. Susan qui se sentait toujours un peu seule aussi lui fit un sourire encourageant et lui glissa d'un air complice:
- Ce n'est pas facile de se trouver ici, loin de ses parents, hein? Moi aussi je m'inquiète pour ma famille, j'espère que je les reverrai un jour. Ma maman me manque. |
|
 | |
Alice Wonderland

Messages: 19 Date d'arrivée à Poudlard: 08/01/2012 Adresse Magique: l'esprit du peule des rêveurs Principale Qualité: discrète
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 16:55 | |
| Alice sourie à Susan.
"-j'aimerais pouvoir en diRe autant mais je n'est pas de parents ni de famille. Je n'est mêmepas une existence réel. Je suis un être rêvé. Je n,existe que presque le peuple des rêves rêve de mon existence ici. S'il cessait de rêver de moi ou si il venaient à mourir je cesserais aussi tôt d'exister.mais du coup je n'ai jamais froid ni chaud et je n'ai ni besoin de manger ni besoin de boir et encore moins de dormir."
Dernière édition par Alice Wonderland le Jeu 12 Jan - 17:24, édité 2 fois |
|
 | |
Romain Anderson Directeur Gryffondor

Messages: 28 Date d'arrivée à Poudlard: 23/12/2011 Adresse Magique: à la base Poudlard mais actuellement la Russie ^^ Principale Qualité: communicatif :)
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 17:14 | |
| Assis prêt du feu, solitaire et mélancolique je me rendis compte qu'une douce odeur de soupe régnait dans l'air .. Je me levais, puis j'entendais quelques voix familières, je vis la jeune poufouffle devant un chaudron. J'allais m'assoir à côté de Tim et des autres, c'est qu'il y avait un paquet de personnes ici ..
« Salut tout de monde ! » dis-je avec un léger sourire
je prenais une assiette de soupe, la serrant dans mes mains pour avoir moins froid. |
|
 | |
morgane chapeautordu Admin

Messages: 93 Date d'arrivée à Poudlard: 23/12/2011 Adresse Magique: La cabane sous les Saules Principale Qualité: Gentille
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 18:10 | |
| Morgane vit que Romain se levait et voulut l'accompagner car elle souhaitais lui parler de la situation et avoir son avis sur les évênements à venir et les décisions à prendre, mais quand elle vit qu'il se servait en soupe, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas mangé depuis une éternité et qu'elle mourrait de faim. Lorsqu'elle s'était transformée en arbre, elle n'avait pour se nourrir que l'eau de pluie qui ruisselait sur ses racines, et elle ne se souvenait pas d'avoir pris un vrai bon repas depuis. Elle tendit une assiette à soupe: -Eh Romain ne m'oublie pas! j'ai faim aussi |
|
 | |
Hugo Lange

| Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 18:59 | |
| Hugo qui venait d'arrivé vint faire un bisou sur la joue de de Susan.
"-Elle sent super bon ta soupe!"
Il se servit une tasse brulante du liquide plus qu'apéticen. |
|
 | |

Messages: 28 Date d'arrivée à Poudlard: 23/12/2011 Adresse Magique: à la base Poudlard mais actuellement la Russie ^^ Principale Qualité: communicatif :)
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 20:00 | |
| A la remarque de Morgane je n'avais pu m'empêcher de sourire, c'est pourquoi je faisais apparaître un bol et le remplit de soupe.
« Je ne t'oublie pas. » dis-je en lui tendant son bol avec un sourire.
Cette fois je me tournais vers la sorcière au chapeau tordu et je lisais dans ses yeux qu'elle souhaitais me parler, j'esquissais un nouveau sourire avant de reparler.
« Je présume que tu souhaites me parler Morgane n'est-ce pas ? » |
|
 | |
morgane chapeautordu Admin

Messages: 93 Date d'arrivée à Poudlard: 23/12/2011 Adresse Magique: La cabane sous les Saules Principale Qualité: Gentille
 | Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Jeu 12 Jan - 22:20 | |
| oui...il faut qu'on se voit avec Tim et Sandy pour faire le point entre Directeurs sur ce qu'il convient de faire pour cette école et pour ces élèves. Ils sont sous notre totale responsabilité à présent, nous devons prendre soin d'eux jusqu'à ce qu'ils puissent rentrer chez eux, ce qui risque de ne pas arriver avant longtemps, si jamais cela arrive un jour.
Mais en attendant, je reprendrais bien un peu de cette soupe! le venin de crapaud, miam! j'adore ça! Qui d'autre en veut? Servez vous! |
|
 | |

| Sujet: Re: Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! Ven 13 Jan - 15:42 | |
| tout en buvant ma soupe j'écoutais Morgane, il était vrai que nous devrions nous concerter pour notre avenir à tous ..
« Je propose que nous sécurisions l'endroit, par quelques enchantements élémentaires puis monter une sorte de camps ? »
tout un tas de sortilèges me venaient à l'esprit, déjà notre sécurité était sans doutes le plus important .. |
|
 | |
| | Une petite soupe de citrouille au venin de crapaud bien chaude! | |
|